Tout récemment, Bansard International Chine a reçu une cargaison urgente de gros volume à expédier de Chine en France. Malgré le contexte actuel, les équipes de Bansard Chine et de Bansard France ont su réagir rapidement en proposant une solution ferroviaire respectant les délais courts, un coût mesuré mais aussi avec un impact carbone réduit.
La gestion d'un volume important pendant le Nouvel An chinois combiné à l'épidémie de coronavirus est un défi pour tout transitaire. Une enseigne de la grande distribution a choisi Bansard International pour sa capacité à proposer rapidement des solutions innovantes. Après avoir reçu une cargaison de plus de 134 tonnes du Nord de la Chine à expédier en France, les équipes de Bansard ont rapidement imaginé et mis en place une solution ferroviaire dédiée permettant d'assurer la livraison de la cargaison.
À cette période de l'année, alors que le volume des cargaisons est en plein essor sur le marché chinois du transport, les taux de fret ont grimpé en raison des prochaines vacances du Nouvel An chinois, sans tenir compte de l'épidémie du coronavirus et de ses conséquences. Les équipes de Bansard ont proposé le service ferroviaire comme une solution économique et efficace pour cette expédition urgente afin de respecter le délai souhaité, tout en contrôlant le coût du transport.
L'absence de service de transport routier entre provinces avant les longues vacances en Chine ainsi que la congestion potentielle du transport ferroviaire dûe aux intempéries hivernales rendent ce projet difficile mais également imprévisible. Grâce à la riche expertise des équipes de Bansard Chine en matière de gestion de supply chain, les 26 conteneurs ont été pré-réservés 20 jours à l'avance pour sécuriser l'espace ferroviaire. Ils ont été récupérés de Dalian à la gare de Xi'an par des services de fret routier garantis.
Les chargements ont été divisés en deux cargaisons, parties le 27 janvier et le 12 février en raison de la crise du coronavirus, et les temps de transit de Xi'an à Duisburg ont même été réduits à 14 jours pour terminer ce tour de 10 000 kilomètres, soit quatre jours de plus que d'habitude. Notre équipe dédiée au bureau de Rungis a organisé la distribution à destination depuis la gare de déchargement jusqu'aux entrepôts de l'enseigne situés dans le centre et le sud de la France.
Bansard International fournit des solutions ferroviaires au départ de l'Asie vers l'Europe, avec un horaire fixe et des départs quotidiens, à faible émission de carbone et à un coût mesuré. Les marchandises peuvent être transportées en 15 jours en moyenne par les routes d'Eurasie via la Chine vers les terres européennes comme Hambourg, Duisbourg, Varsovie ou l'Espagne.
Pour apporter une solution unique sur ce marché perturbé par l'épidémie de coronavirus, Bansard International a affrété des trains prêts à répondre aux besoins des clients en matière de services de haute qualité au départ de Xi'an les 5, 9, 13 et 18 mars.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse infocoronavirus@bansard.com
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