Congestions à l'aéroport de Dhaka (DAC), Bangladesh

15 juin 2021 | Bangladesh

Veuillez noter que l'aéroport de Dhaka, au Bangladesh (DAC), connaît actuellement une forte congestion. Nos équipes estiment qu'il faut désormais compter environ 9 heures (CUT-OFF) avant le départ du vol.

Congestions à l'aéroport de Dhaka (DAC), Bangladesh

Veuillez noter que l'aéroport de Dhaka, au Bangladesh (DAC), connaît actuellement une forte congestion. Ceci est dû à la défaillance de plusieurs scanners (normal et EDS), combinée au manque de personnel de l'aéroport (Ground Handling Agents) et aux importants volumes dédiés à l'exportation actuellement en attente.

Les capacités de stockage sont également très limitées, actuellement les hangars de la zone Cargo Village, de la BAFFA (Bangladesh Freight Forwarder Association) ainsi que de la CAAB (Civil Aviation Authority of Bangladesh) sont pleins, y compris de nombreux produits frais et périssables.

Nos équipes bangladaises estiment qu'il faudra environ 9 heures (CUT-OFF) avant le départ du vol.
 
A présent, le temps d'attente pour le scan EDS dépend du volume d'exportation et de la capacité des agents de manutention de l'aéroport à scanner les marchandises, notre équipe estime qu'il est en moyenne de 4 à 5 heures.

Compte tenu de la situation décrite ci-dessus, nous publions le plan d'expédition bien à l'avance afin que le personnel des opérations dispose d'un temps de réserve pour scanner les marchandises. Cependant, il se peut que nous manquions certains vols car les exportations de fruits et denrée périssables restent la priorité lors du scan et leurs volumes restent importants. Cette situation devrait durer jusqu'à la fin du mois de juillet avant que la situation ne revienne à la normale.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question à sales@bansard.com

Haut de page