Le vendredi 15 avril est un jour spécial dans le monde et particulièrement en Israël. Il s'agit en effet de la fête juive de Pâque, appelée Pessah, qui célèbre l'Exode, la libération des Israélites de l'esclavage en Égypte. Cette journée festive a également été l'occasion pour nos équipes de participer à des actions caritatives.
A Kiryat Tivon, à environ 20 minutes de Haïfa, une association a organisé un don pour les familles nécessiteuses. Parmi les participants se trouvaient des enfants, adultes du quartier et des environs ainsi que des municipalités concernées.
Sept employés de Bansard Israël ont participé à cet événement caritatif : cinq d'entre eux emballaient les produits alimentaires dans des boîtes, deux effectuaient la livraison en voiture et apportaient les boîtes aux familles de la région de Haïfa.
Au total, les produits alimentaires ont été distribués à environ 200 familles dans le besoin. Les packages contenaient de la viande, des fruits, des légumes, des produits secs et bien sûr, des aliments cachers pour Pessah.
C'était une expérience passionnante et enrichissante, de voir toutes ces personnes donner autant sur leur temps libre pour permettre d'apporter un peu de joie au plus nécessiteux pour Pessah.
"Depuis longtemps, nous voulions apporter une contribution à la communauté dans le cadre de notre travail quotidien, mais il y a toujours eu une importante charge de travail - cette année, nous l'avons fait! C'était la première fois, mais nous allons continuer. Il est très important de contribuer à notre environnement au-delà de donner des fonds" a déclaré Shimrit de Bansard Israël.
Après l'événement, Bansard Israël a organisé un toast de Pessah pour tout son personnel.
"Nous appréciions beaucoup et étions heureux de sortir de notre routine et de simplement donner de nous-mêmes sans rien recevoir et au-delà de ça, cela a aussi permis de créer davantage de liens entre les équipes. En conclusion, on existe par ce que l'on reçoit, mais on vit par ce que l'on donne !"