SEKO Logistics, le leader de la logistique mondiale end-to-end, a annoncé aujourd'hui la nomination de Maxime Bessiere au poste de Chief Commercial Officer, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), avec effet immédiat. M. Bessiere occupera ce poste au moment où David Emerson, l'un des quatre fondateurs de la division britannique de SEKO et dirigeant de longue date, quittera ses fonctions le 31 décembre.
En tant que Directeur Commercial pour la région EMEA, M. Bessiere sera responsable du développement commercial, de l’évolution des vertical market, de la gestion des comptes, de la conception des nouvelles solutions, des communications marketing corporate, de la tarification stratégique des appels d'offres, de l’approche RSE et des opérations commerciales dans la région EMEA, y compris le Royaume-Uni et l'Irlande.
"L'équipe de Direction Globale est ravie d'accueillir un leader aussi reconnu que Maxime. Il apporte une vaste expérience de leadership dans les domaines du transport de fret traditionnel, de la logistique contractuelle et du Ecommerce dans la région EMEA", a déclaré Simon Pinto, Président de la région EMEA. James Gagne, Président et CEO de SEKO, ajoute : " Nous sommes sincèrement reconnaissants envers David, car SEKO ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans lui. SEKO est enthousiaste à l'idée de voir où il s'engagera dans sa prochaine aventure."
Sous la Direction Commerciale de David Emerson, SEKO a dépassé pour la première fois les frontières des États-Unis pour s'implanter au Royaume-Uni en 2003. Au cours des 20 dernières années et avec d'autres membres de l'équipe dirigeante de SEKO, il a ensuite contribué à l'internationalisation de l'entreprise, en l'étendant à l'Europe, à l'Asie et au continent américain. Grâce à son expertise en matière de Ecommerce, il a contribué à faire de SEKO l'une des premières entreprises à entrer sur le marché en 2011. En 2022, SEKO a lancé une unité commerciale dédiée au Ecommerce.
"Je suis extrêmement fier de tout ce que SEKO a accompli au cours des 20 dernières années et j'ai la plus grande confiance en Maxime", a déclaré M. Emerson. "Sa connaissance du Ecommerce et du transport de marchandises traditionnel sera un atout important pour SEKO et je lui souhaite beaucoup de succès. Je serai toujours un fervent défenseur de SEKO".
La région EMEA continue de connaître une croissance importante avec de récentes expansions à Paris, Rotterdam, Lyon et à travers le Royaume-Uni. Le nouvel entrepôt de Lyon, qui ouvrira ses portes dans les deux prochains mois, soutiendra la croissance de nos clients grâce à de nouvelles installations de stockage, ainsi que celle de nos clients internationaux en améliorant nos solutions de fulfillment et de Ecommerce ."
“C'est un réel privilège d'être le nouveau CCO de SEKO pour la région EMEA. J'ai pu constater la force de SEKO dans le secteur de la logistique, grâce à David, James et d'autres, alors que la demande mondiale en matière de Ecommerce n'a cessé d'augmenter", a déclaré M. Bessiere. "Je me réjouis de faire partie de cette équipe d'experts, de guider la stratégie globale et les ventes dans la région EMEA afin de garantir à nos clients le meilleur partenaire logistique.”
M. Bessiere est basé au siège EMEA de SEKO à Paris.
To learn more about SEKO, visit www.sekologistics.com.