Échanges professionnels et constructifs dans un cadre exceptionnel avec une ambiance décontractée. Retour sur le séminaire SEKO BANSARD EMEA qui s’est déroulé sur 2 jours au Château Mont Royal Chantilly, France.
Le rendez-vous était donné au nord de Paris, non loin de Chantilly.
A l’occasion du séminaire EMEA organisé en France, les dirigeants SEKO, les Directeurs Pays et des agences France, les responsables Produits (Aérien, Maritime, Route, Logistiques, Ecommerce, Douanes) et autres fonctions (Finance, RH, Marketing) se sont retrouvés dans un cadre exceptionnel. Au total, 70 invités et 12 pays différents étaient représentés (Etats-Unis, France UK & Irlande, Israël, Pays-Bas, Tunisie, Maroc, Espagne, Italie, Afrique du Sud, Ile Maurice).
Focus sur le séminaire EMEA TOGETHER avec Simon PINTO - Président EMEA SEKO Logistics
Qui sont nos clients actuels et à venir ? Comment les accompagner dans leur développement et leur offrir des solutions personnalisées ? Quels services pouvons-nous imaginer pour améliorer leur performance ? Autant de questions qui ont fait l’objet de l’ouverture de la première journée du séminaire avec Mr Simon PINTO.
Cette matinée a également été dédiée à la présentation des pays de la zone EMEA et des différentes agences France. Cette session a permis à chacun de partager les réalisations, les défis rencontrés durant les mois écoulés et les solutions proposées. Également, les experts présents ont partagé les perspectives qu'offrent le transport aérien, maritime, routier, la logistique et le e-commerce. Une belle entrée en matière pour faciliter la suite de l'événement et les échanges entre collaborateurs.
TEAM BUILDING & RENDEZ-VOUS ONE TO ONE
Dans l'esprit de renforcer l'unité et l'harmonie au sein des équipes internationales, une session de team building leur a été proposée. À travers une série d'activités stimulantes et ludiques, les participants se sont déconnectés du contexte formel et ont pu se rapprocher sur un plan plus personnel. Cette expérience a renforcé les liens et cultivé une atmosphère de solidarité authentique parmi les collaborateurs.
Les réunions en tête-à-tête ont permis ensuite d'approfondir les discussions initiées durant la matinée et d'échanger sur des sujets spécifiques et propres à chacun. Ce moment a permis de nouer des relations professionnelles plus solides et de développer une meilleure compréhension des différents enjeux de chaque entité.
DÎNER DE GALA
Un cocktail et le dîner de gala sont venus clôturer cette première journée. Les agences et les collaborateurs ont eu l’occasion de se voir remettre des trophées les félicitant pour leur travail individuel ou collectif et également des médailles, associées à leur ancienneté au sein de SEKO Logistics.
INDUSTRIES, WORKSHOP et TéMOIGNAGE CLIENT
La seconde journée a été rythmée par des présentations et des ateliers interactifs. Toujours sous le signe du partage, les collaborateurs ont présenté leurs expertises sur des industries spécifiques (White-Gloves, Defense et Wine & Spirit). Les ateliers ont ensuite donné lieu à des débats passionnants et des idées innovantes, renforçant la mutualisation des connaissances, la collaboration et l'apprentissage des uns et des autres.
Un tel évènement n’aurait pu être complet sans le témoignage de l’un des plus importants clients SEKO France et évoluant dans le secteur de l’High Tech. Un partenariat depuis plus de 15 ans et qui a permis de grandir ensemble en imaginant des solutions nouvelles et innovantes. Au-delà d’une collaboration purement professionnelle, nous pouvons parler d’un partenariat authentique !
CONCLUSION - JAMES GAGNE, CEO SEKO LOGISTICS
Le séminaire a pris fin avec le discours de James GAGNE, CEO SEKO Logistics. Il a salué les efforts de chaque équipe et souligné l'importance de l’effort et la performance collective pour la croissance de l'entreprise. De plus, il a mis en avant les perspectives d'avenir et a encouragé chaque collaborateur à poursuivre son engagement.
Ce séminaire a été une expérience enrichissante pour tous et un vrai moment de cohésion. Il a rapproché les frontières, renforcé le sentiment d'appartenance à une seule équipe internationale et a mis en évidence l'importance de toujours se dépasser pour nos clients !