Notre service Air-Mer au départ de Chine vers l'Europe via Dubaï

09 novembre 2020 | Monde

Découvrez notre solution multimodale Sea-Air de la Chine vers l'Europe via Dubaï ! Une alternative adaptée à vos envois, notamment en haute saison et en cette période troublée par la Covid-19, offrant de nouvelles capacités, plus rapide que le fret maritime et moins chère que le fret aérien.

Notre service Air-Mer au départ de Chine vers l'Europe via Dubaï

En temps normal, sans la pandémie de Covid-19, la veille des célébrations du Nouvel An et du Nouvel An chinois est une période de l'année de haute saison où la demande augmente, l'offre diminue, et par conséquent l'espace devient limité et les prix augmentent. Cette année, en raison de la situation sanitaire à laquelle nous sommes malheureusement tous confrontés, cet effet est encore plus accentué et se fait particulièrement sentir dans le secteur du fret aérien. Dans ce contexte, les solutions Sea-Air peuvent encore être une alternative rapide et économique dont les coûts sont réduits en moyenne de 40 à 60% par rapport au fret aérien. Elles offrent également un gain de temps pouvant aller de 10 à 15 jours par rapport au fret maritime.

D'un point de vue technique, le service Sea-Air (Mer-Air) est une solution de transport multimodal dans laquelle plusieurs modes de transport sont combinés au cours d'un même trajet, en l'occurrence, le transport maritime puis aérien. Bansard International propose une solution Sea-Air depuis les principaux ports chinois vers les principaux aéroport européens via Dubaï, avec des temps de transit compris entre 18 et 21 jours selon l'origine en Chine.
 

Pourquoi Dubaï ?

Dubaï est considérée comme l'une des meilleures plaques tournantes du fret de la région MENASA (Moyen-Orient, Afrique du Nord, Asie du Sud), à mi-chemin entre l'Asie et l'Europe ; sa situation géographique permet d'atteindre 1/3 de la population mondiale en 4 heures de vol. Dubaï est également considéré comme l'un des plus grands centres logistiques de la région, avec des installations de pointe qui ont contribué à faire de son aéroport l'un des quatre aéroports les plus fréquentés au monde en termes de nombre de passagers (CNN) et le 6ème en termes de fret (Airport Council International) en 2019.  Dans le domaine du fret maritime, Dubaï  est porté le port de Jebel Ali qui se classe parmi les 10 premiers ports les plus actifs au monde avec plus de 14,95 millions de TEUs en 2019. Le port de Jebel Ali est non seulement le port le plus actif du Moyen-Orient, mais aussi le plus grand port artificiel du monde (Port Technology).

En terme de développement du transport intermodal, les infrastructures de Dubaï sont considérées comme les meilleures de la région. Ce mode de transport est vu comme l'avenir de la logistique dans les Emirat Arabes Unis et il est devenu une stratégie clé de l'Autorité Fédérale des Transports (FTA). Celle-ci prévoit, dans les années à venir, d'automatiser les conteneurs en provenance du fret maritime, de la route et (bientôt) du rail, sans aucune manipulation du fret lui-même lors du changement de mode, ce qui réduira la manutention des cargaisons (Logistics Middle East).

 

Temps de transit sur les aéroports de Paris (CDG), Amsterdam (AMS), Frankfurt (FRA), Madrid (MAD), Barcelone (BCN) et Milan (MXP):

  • 18 jours à partir de Shenzhen, Guangzhou et Hong Kong
  • 20 jours à partir de Shanghai et Ningbo,
  • 23 jours à partir de Qingdao

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