Comment expédier des milliards de masques et autres équipements médicaux de la Chine vers le monde ? Si vous avez manqué notre webinaire, retrouvez ici le résumé et les diapositives de notre présentation !
Frontières fermées, avions bloqués au sol, changements de douane, problèmes de qualité, guerre des enchères sur les stocks ...
COMMENT EXPÉDIER DES MILLIARDS DE MASQUES ET AUTRES ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX DE LA CHINE VERS LE MONDE ENTIER ?
Avec une forte demande de produits médicaux due à la propagation rapide et inattendue du coronavirus dans le monde entier, votre chaîne d'approvisionnement doit être agile pour pouvoir faire face à tous les nouveaux défis. Retrouvez ici le résumé du webinaire présenté par Loïc Benattar, vice-président de Bansard international pour la zone APAC en collaboration avec la Chambre de commerce française de Singapour et de Chine. Il vous donne quelques conseils sur la manière de gérer et d'optimiser votre chaîne d'approvisionnement en cette période de crise.
Une demande importante associée à la nécessité de produire le plus rapidement possible conduisent à des problèmes d'approvisionnement, en particulier des problèmes de qualité. Il est nécessaire de trouver le bon produit, au bon endroit, au bon moment. Afin de résoudre le problème de qualité, de nombreux pays ont consolidé leurs réglementations en matière d'exportation et d'importation.
Actuellement, la Chine reste le plus grand producteur d'EPI (Equipements de Protection Individuelle) au monde, avec une capacité de production de 300 millions de masques par jour (Jieman). Cette demande étonnamment élevée et la diminution importante des vols de passagers due à l'épidémie provoquent une congestion importante des aéroports et des entrepôts. En outre, la réglementation douanière chinoise est en constante évolution pour garantir la qualité des produits et les pays importateurs font des choix stratégiques différents et prennent des décisions qui mènent à des solutions inhabituelles.
Pour gérer efficacement votre chaîne d'approvisionnement, l'équipe de Bansard International vous propose 5 conseils :
- Intégrez les délais de votre chaîne d'approvisionnement directement dans la planification de vos expéditions,
- Premier à payer, premier servi, pour obtenir l'acquisition de l'équipement EPI souhaité,
- Organisez l'enlèvement de votre commande le plus tôt possible pour éviter la surenchère, toujours dans une dynamique d'optimisation des délais de livraison,
- Se tenir au courant des formalités douanières et de la documentation à l'origine et à destination,
- Anticipez la réservation 10 jours à l'avance pour obtenir des vols le plus tôt possible.
Chez Bansard International China, nos équipes s'adaptent le plus rapidement possible afin de fournir à nos clients le meilleur service et le plus adapté. Des passerelles de fret aérien ont été organisées entre la Chine et l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Amérique. En interne, de notre réceptionniste à l'équipe de direction, nous transférons nos équipes opérationnelles pour soutenir notre département de fret aérien, et nous fournissons à nos clients des conseils et des mises à jour quotidiennes en matière de douane !
Si vous avez des questions, notre équipe reste à votre disposition à l'adresse infocoronavirus@bansard.com
#StaySafe