WE DID IT!

01 février 2021 | Monde

Comme précédemment partagé à l’occasion de l’interview de notre expert maritime Christopher Leroy, le transport maritime est très fortement challengé : grèves importantes, nouvelle règlementation de l’OMI, pénurie d’espaces puis d’équipements, PSS et niveau record de l’indice SCFI. Il en résulte une difficulté pour les équipes à pouvoir assurer l’embarquement des marchandises et ainsi permettre leur exportation entre la Chine et l’Europe.

WE DID IT!

Mais c’était sans compter sur la ténacité et le professionnalisme des équipes du groupe International à trouver des solutions pour leurs clients. 
Cette solution de 228m de long, 37m de large et avec une capacité totale de 3 868 EVP s’appelle le Merkur Fjord.

 

merkur fjordd boat bansard cargo
 

 

Le 24 décembre 2020, le navire quittait le Port de Yantian en Chine pour rallier, après quelques escales, la France et son Port de destination finale du Havre, le 19 janvier dernier.
A son bord, plusieurs centaines de TEU étaient dédiés au groupe Bansard. Cette capacité résultant du travail acharné des équipes a permis à des clients d’industries variées (Grande distribution, Produits médicaux, Electronique, Textile, Matériel évènementiel) d’importer leurs marchandises d’Asie.
 

cargo boat bansard cma

 

A destination, nos clients ont pu profiter d’une large palette de services Bansard :
-    Accomplissement des formalités douanières,
-    Relivraison directe dans l’entrepôt client,
-    Livraison dans nos entrepôts du Havre pour stockage, dépotage et dispatch vers les différents clients finaux (service BBOX),

Cette opération a été une vraie réussite grâce à la collaboration des équipes Bansard Chine du bureau de Shenzhen, de Viven Wei et de son équipe, et des membres des différentes agences en France y compris le service Procurement !

Yes, we did it !

Haut de page